Ne jetez plus votre thé à la poubelle!

C’est de l’or!

On a tous ce réflexe de base de jeter le thé infusé à la poubelle, grosse erreur car c’est véritablement de l’or… et aujourd’hui je vous explique comment le réutiliser

Ne jetez plus votre thé

L’utiliser pour une 2ème infusion :
En effet, la plupart des thés en vrac n’ont pas vraiment le temps de libérer toutes leurs saveur dès la 1ère infusion, il est donc tout à fait possible de le garder pour se refaire une tasse plus tard dans la journée
Comment le conserver entre deux infusions? Déjà il faudra bien étreindre votre filtre à thé pour qu’il ne continue pas de libérer sa saveur au contact de l’eau. Ensuite laissez votre thé à l’air libre, pour qu’il refroidisse et commence à sécher, pendant environ 10min. Placez votre filtre dans une tasse, couvrez-la et placez-la au frigo jusqu’à la prochaine utilisation. Sortez votre tasse 10min avant l’infusion pour lui laisser le temps de revenir a température ambiante. Attention, si vous ne vous refaites pas de thé dans la journée il faudra le réutiliser autrement.
Ou bien, juste après la 1ère infusion, vous en faites une 2ème directement, et vous laissez refroidir votre thé pour le boire plus tard, vous pouvez aussi le mettre en bouteille si c’est plus pratique et le garder au frais jusqu’à 2 jours.

En cuisine :
infuser votre thé dans une casserole d’eau jusqu’à ce que l’eau arrive a ébullition, pour parfumer l’eau des pâtes, du riz… Pensez juste à retirer votre filtre lorsque vous ajoutez vos aliments sinon l’amidon viendra se coller au filtre!

Dans votre jardin :
Au compost, pour lui donner un apport supplémentaire en nutriments.
Fertiliser le sol, en saupoudrant vos feuilles de thé humides a la base de vos plantes.
Les vers de terre en raffolent, ils adorent manger les feuilles de thé, et grâce au thé ils produiront des déjections plus riches en nutriments.
Retient l’eau, en les plaçant près des racines de vos plantes ils vont servir de réservoir d’humidité puisqu’à chaque arrosage le sachet de thé va se gorger d’eau.

Coté beauté :
Sur les yeux, Étreindre votre filtre à thé sur 2 lingettes lavables, et placez-les sur vos yeux pour un effet apaisant, défatiguant et détendez-vous!
Coup de soleil, massez avec un sachet de thé earl grey l’astuce est ici
Piqûres d’insectes, Frottez doucement sur la piqûre pour apaiser et dégonfler (je testerais cet été!).

Pour rédiger cet article je me suis aider des conseils de Terre des thés et aussi Comment économiser

Et vous vous avez des astuces avec vos thés utilisés? Partagez les ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un éléphant ça coud énormément